top of page
Brice Respaud
Sa bio
Brice Respaud est Manager de Projets de DBLM production et responsable de la partie Booking.
Pendant son enfance et adolescence, il grandit dans le milieu festif et musical des comités des fêtes, et découvre le rock et le métal.
Ado, il se lance dans les percussions et enchaine les soirées à jouer avec ses amis musiciens.
Il intègre pendant un an les Samba Résille de Toulouse.
En parallèle et ce pendant près de 20 ans, il travaille dans la grande industrie Aéronautique en tant que Mécanicien, puis Inspecteur Qualité, puis Consultant en Entreprise.
A l'arrivée de sa 2ème fille née avec une maladie rare et longtemps hospitalisée, la musique est son échappatoire, celle qui devient son grand bol d'air frais.
Il rencontre ainsi le flamenco, la variété française, le blues, le latino et la word-musique dans les différents groupes dans lequel il joue en tant que percussionniste.
Un univers musical éclectique dans lequel il se fond parfaitement.
Il intègre des groupes amateurs toulousains comme Swan avec des reprises soul et folk.
Il accompagne ensuite le groupe Anyatra avec des compositions de Yann Robert aux influences de Titi Robin, Indy et Métal.
Il monte son propre groupe Facundo Toulouse, mélange de set blues et latino.
C'est là qu'il rencontre Rémi Jeancoux, bassiste & ingénieur son, qui lui apprend la sonorisation, l’enregistrement et le mixage.
Pendant 3 ans, il se perfectionne au Cajon à l'école Music'Halle de Toulouse aux côtés de David Dutech, et en parallèle suit des cours de djembé avec Fred Diaz (Cours djembe Toulouse).
Il accompagne le line check d'Art'Cade aux côtés d'Anthony Duvalle.
Il déploiera des postes différents au sein des groupes dans lequel il joue : percussionniste, créateur, recruteur, booker, directeur artistique. Différents rôles qui vont l’amener à s’épanouir dans la profession et faire grandir l’envie d’accompagner les artistes.
En 2019, il se lance dans une formation intensive d'enregistrement et de mixage, d'ingénierie du son en studio d’enregistrement.
En 2020, il créé l’association Debout les mix. En un an, naitront 70 projets et 3 albums, aux côtés de groupes comme Micenbiere, Les Cool Cash Flex, Les PTB, In Cinis.
Il suit ensuite la formation P.E.A.S sur le développement d'artistes et différentes formations de Booking et de création d’entreprise.
En 2022, avec Eric Dixon et Frédéric Messié, il crée DBLM Production et entame un grand virage dans sa vie professionnelle. Il consacre son temps à la production musicale et au spectacle vivant, et souhaite avec son équipe aider les artistes, les techniciens dans une grande aventure humaine.
bottom of page